Votre spécialiste BD Lyon 4ème

Série Halloween blues
Scénariste Mythic
Dessinateur Kas
Coloriste Kas
Editeur Le Lombard (Polyptyque)

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir! Planche
Nb de titre 1
série finie Non

Résumé série

Polyptyque : n.m. (gr. poluptukhos, aux nombreux replis). BX-ARTS Ensemble de panneaux peints ou sculptés liés entre eux, comprenant souvent des volets pouvant se replier sur une partie centrale.

 

Polyptyque : n.m. Nom propre désignant un nouvel espace de créativité instauré par Le Lombard.

Collection de séries de bande dessinées créées pour être réalisées en un nombre défini d'albums. Chaque album offre au lecteur sa propre intrigue en super-position de l'intrigue de fond qui se développe sur l'ensemble des albums de cette série.

 

Vous entrez dans un nouvel espace imaginaire, la collection Polyptique ! Trois nouvelles séries, trois nouvelles énigmes à résoudre !

Quel est le principe de cette collection ?

Chaque série comprendra un nombre très précis de tome, nombre déterminé dès le départ.
Ce sera le seul point commun, puisque la collection pourra abriter aussi bien des polars, que de l'aventure, de l'ésotérisme... à vous de faire votre choix en fonction de vos goûts !

Chaque album de chaque série constitue une intrigue en soi, un frisson à vivre en un album... pour un plaisir immédiat !

Et cerise sur le gâteau, chaque album alimente en plus une énigme dont la clé ne sera livrée que dans le dernier volume !

De belles insomnies à venir !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir!

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir! Prémonitions

T1

Edition originale

DL 03/2003

Mon édition EO
Cote NC

Résumé T1

Site Lombard mars 2003 : Qui a tué Dana Anderson, la star montante d’Hollywood ? Personne, même la victime, ne le sait. Depuis, le fantôme de Dana hante les lieux du crime et son mari, le policier Forester Hill, tente d’élucider ce meurtre dont il est peut-être l’auteur. Mais, pour l’heure…


Curieuse affaire que celle dont est chargé Forester Hill ! Echappée d’un cirque auquel elle fut vendue alors qu’elle était enfant et découverte à moitié morte de froid sur le seuil d’une maison de la petite ville de New Salem, la jeune Millie est douée de visions prémonitoires. Sa dernière prévision en date est celle d’une effroyable catastrophe : dans moins de deux ans, le barrage situé en amont sur la rivière qui baigne la riante vallée de Kilmer, va se rompre. Ravageant tout sur son passage, une masse d’eau inimaginable se déversera qui sèmera alors le deuil et la désolation… Une prévision n’est jamais qu’une prévision et, fort heureusement, peu se réalisent.

 

Cependant, toutes les prévisions de Millie se sont toujours révélées exactes. Toutes ? Dans un cas pourtant, la jeune fille s’est trompée. Cette unique fois-là, Millie n’a pas fourni la véritable couleur d’une voiture impliquée dans un mortel accident de la circulation.

 

Ce détail a priori sans grande importance va toutefois s’avérer déterminant et jouer le rôle du grain de sable fatal dans les rouages d’une machination diaboliquement huilée !

 

Remarques

Très très bon album de cette nouvelle série Polyptyque du Lombard !