Muriel SEVESTRE

Site Delcourt septembre 2002 :


Muriel Sevestre est née le 14 juillet 1971 (sous les feux d'artifice !) en région parisienne.

 

Elle passe un Bac S, entame un virage à 180° et entre à l'école d'Arts Appliqués Duperré. Après un BTS de stylisme, elle entame deux années aux Beaux-Arts d'Angoulême... et en ressort déçue d'un enseignement qu'elle était supposée recevoir.

 

Puis, elle place quelques dessins pour l'illustration jeunesse ou dans des agences de pub. Le hasard faisant bien les choses, l'ami Benoît (Springer) connu sur Angoulême lors des années Beaux-Arts lui propose une collaboration scénaristique sur le thème des vampires. Pour une lectrice de fantastique comme Muriel, le défi mérite d'être relevé. Elle écrit trois nouvelles courtes. Une seule est retenue et donnera Vampires.

 

Le dernier de ces récits d'abord proposé sous forme de one-shot est ensuite retravaillé en deux albums longs de 70 pages. Volunteer est née ! Une histoire mêlant action et fantastique contemporain, à déguster sans parcimonie.

 

Côté projets, Muriel dessine aussi un album jeunesse : Le Parc fantastique sur un scénario de Jean-Luc Loyer, et avoue volontiers qu'elle désirerait aussi écrire des romans pour ados. À quand la journée de 35 heures ?

 

Éditions Carabas

Dessins de Benoît Springer Vampires (2000)

 

Éditions Petit à Petit en collectif

Les Chansons d'Édith Piaf (2001)

 

Éditions Le Cycliste

Dessins de Gohan Fornicaturi te salutant (2002)

Bibliographie Delcourt

Vol 1 / Volunteer